Approche unique et régénératrice 

---> Celle qui ouvre la voie à de nouveaux Possibles !

♥ Approche unique et régénératrice

—> Celle qui ouvre la voie à de nouveaux Possibles !

Faciliter votre transition de vie !
VOTRE mode d'emploi, unique + déblocages émotionnels, transgénérationnels & karmiques

Bienvenue dans le partage de mon parcours

Aujourd’hui libre et heureuse de m’être autorisée à être moi-même, et d’oeuvrer à construire la vie qui me ressemble, il n’en a pas toujours été ainsi. Je suis même revenue de très loin pour faire ce changement dans mon existence !

Dynamique cadre de la grande distribution pendant 16 ans, j’ai managé, accompagné et formé des centaines de personnes toutes hiérarchies confondues, des postes de terrain aux hauts dirigeants.

Puis un jour j’ai profondément touché le fond : wonder-woman s’est effondrée. J’avais surtout appris à faire, toujours plus. Un profond burn-out est venu me ramener à l’essentiel : la vie ! Car mourir ou rebondir ? J’en étais arrivée là et j’ai choisi de me réinventer pour vivre et sortir de ce terrible engrenage. Grâce à cette épreuve je me suis r-Eveillée et reconnectée à celle que j’étais vraiment !

J’ai pu arrêter de faire semblant ; j’ai laissé derrière moi ma panoplie de masques. Une vraie renaissance. Oser Etre, avec mes singularités d’hypersensible, atypique et décalée. Ma différence est devenue ma plus grande force ! Ma difficulté a révélé mes talents enfouis !

La vie est bien faite, même s’il a fallu passer par une grande souffrance. Finie la carrière en grande distribution ! Etre passée d’une entreprise familiale à une multinationale déshumanisée dont je ne partageais plus les valeurs y a mis un point final. Je me suis choisie ! J’ai pu trouver ma voie, prendre ma véritable place et reconnecter à mes rêves.

C’est un chemin que je fais pas à pas. Parfaitement imparfaite, j’ai décidé de créer la vie qui me correspond, en accord avec mes valeurs et aspirations et de rayonner cela pour contribuer autour de moi. Si j’ai pu le faire, vous aussi !

Aujourd’hui tout ce que je pratique et transmets m’a aidé personnellement et me permet encore d’évoluer au quotidien et d’être bien dans ma vie, y compris quand c’est moins rose. Car la vie est mouvement et l’équilibre est un déséquilibre permanent ! Il vaut donc mieux apprendre à surfer sur la vague plutôt que d’essayer de la maitriser 😉 J’ai mis longtemps à le comprendre et à lâcher l’hyper contrôle de tout.

Oser se choisir, pour s’autoriser une vie épanouie, pleine de sens

#toutestpossible

Oser partager pour savoir à qui vous avez affaire me parait important. Se présenter est pour moi très différent de : « je m’appelle untel, je fais tel métier, j’ai tel âge, j’ai x enfants … ». Ceci réprésente plutôt une norme sociale pour moi, qui serait censée nous définir. Personnellement je préfère m’intéresser au contenu qu’aux étiquettes. Ce qui a faconné un être m’intéresse plus que la façade qu’il se donne et montre.

Et comme je sais à quel point cela peut faire du bien de trouver une personne qui comprend notre vécu, est passée par là, et à quel point cela peut aider, déjà, de se sentir moins seule dans son désarroi, j’ai choisi de vous partager mon histoire plus en détails, de manière authentique et personnelle.

Car je sais aussi qu’il peut être difficile de réaliser par quoi est passée une personne, quelles difficultés et souffrances elle a traversé lorsqu’on la rencontre après, surtout quand elle va bien.

Alors dans un monde où il est de bon ton que tout soit accessible le plus vite possible et sans effort, bienvenue aux courageux.ses qui auront cet élan de prendre le temps. Vous pourrez peut-être vous reconnaitre dans mon parcours, et réaliser aussi que c’est possible pour vous.

J’ai fais le chemin pour transformer positivement ma vie et je n’ai aucune prédisposition particulière pour cela, je l’ai choisi c’est tout. J’ai toujours été celle que vous allez rencontrer ou connaissez mais elle était bien cachée sous une tonne de masques, de carapaces, et surtout je ne l’écoutais pas !

J’ai appris et grandis par la souffrance mais elle n’est en rien indispensable. Simplement, on se pose rarement des questions quand tout va bien. J’ai eu mon lot d’épreuves, comme chacun.e, rien de dramatique, juste à la hauteur de mes résistances et de ce que j’avais besoin d’expérimenter, pour transformer les leçons que je n’avais pas réussi à intégrer avant 😉.

Aujourd’hui j’ai fais le choix de la facilité, de la fluidité. Je continue d’apprendre, d’évoluer, de grandir, en douceur, sans plus ressentir le besoin d’être en souffrance. La cicatrisation d’une blessure n’est en rien proportionnelle à la douleur !

Je me suis fait ce cadeau, de me respecter, m’estimer et m’aimer suffisamment pour cela, et ça change tout !

Et si c’était votre tour ? Je vous souhaite le meilleur.

Namasté ♥

Je suis ma propre limite, mes propres barrières ! En réalité, Tout est possible … —> Go !

Le sentiment d'être différente

D’aussi loin que je me souvienne je me suis sentie différente. De quoi ? De qui ? Comment ? Autant de questions sans réponse, juste une profonde sensation, difficilement explicable avec les mots. Rarement je me suis sentie reliée aux personnes du même âge que moi et dans le cercle familial et amical je me sentais carrément comme une extra-terrestre. Ma perception de la réalité était différente, j’envisageais la vie sous un autre angle que le modèle qui m’était proposé. Et j’avais l’impression d’être la seule à sentir cet autre possible.

Mon hypersensibilité était un vrai fardeau : ingérable pour moi d’être constamment à fleur de peau … en mode éponge. Je me sentais incomprise, seule, et parfois presque inadaptée à ce monde dans lequel je ne me reconnaissais pas. Toute une première partie de vie je me suis donc conformée inconsciemment à ce que je croyais être, à ce qu’on attendait de moi … et puis je me suis, un jour, r-éveillée.

Il est toujours temps !

Pour changer les choses j’ai dû accepter de prendre ma part de responsabilités dans ce que je vivais et sortir de ma posture de « victime ». La mauvaise nouvelle avec les responsabilités c’est qu’il faut les assumer, et ça peut être déplaisant. La bonne nouvelle c’est que j’ai du coup le pouvoir de changer les choses, à mon échelle, je ne suis pas une pauvre victime pilotée à distance par je ne sais quoi ou qui. Responsabilité rime alors avec liberté et peut remplacer culpabilité.

Moi qui étais si cartésienne, si terre à terre, j’étais loin du compte, une autre réalité bien plus vaste m’attendait …

La remise en question de mon mode de fonctionnement

J’ai dû largement dépasser mes limites pour envisager de remettre en question mon mode de fonctionnement et toutes ces croyances bien ancrées. Et c’est passé notamment par la maladie : « le mal a dit ». J’ai beaucoup somatisé, notamment via des maladies auto-immunes, c’est à dire que j’étais tellement mal avec moi-même que mon propre organisme s’est attaqué à lui-même ; jusqu’à l’épreuve ultime du burn out.

Là il s’agissait clairement du chemin sans retour. Avant je n’avais pas su faire. Même si je pouvais avoir conscience que quelque chose clochait je ne savais pas comment m’en sortir. Et quand cette expérience s’est invitée dans mon existence j’étais certaine que c’était un puissant message et que si je continuais ainsi sur ma lancée j’y laisserai définitivement ma peau. J’ai eu besoin de toucher le fond du fond pour avoir l’impulsion vitale de changer ce qui était devenu indispensable. Vivre signifiait me choisir ! Et cette puissante force en moi qui m’avait amené si bas était celle qui me permettrait de revivre !

Le chemin thérapeutique débuté quelques temps avant m’a permis de m’autoriser à lâcher et accepter de sombrer. Un pas énorme déjà, qui m’a littéralement sauvé la vie. J’ai alors déconstruis le puzzle de ma vie, pour reconstruire, pour retrouver l’Essence et l’envie (en-vie) parce que je n’étais plus qu’une coquille vide.

J'ai choisi les règles du "Je"

Bien souvent nous courons inlassablement pour correspondre au mieux aux normes sociales, rentrer dans les cases qui rassurent, qui permettent d’être comme tout le monde. Mais qui a définit les règles du jeu ? La majorité suit la ligne parce que c’est celle-ci qu’il faut suivre. Ok, mais qui le dit ? Qui dicte les règles du jeu ? J’ai donc choisi les règles du Je : je suis la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour moi. Et ça peut se passer à un tout autre niveau que l’intellect.

 

Alors en réalité, qui suis-je réellement ? Qu’ai-je envie de faire de ma vie ? 

Qui suis-je ? Au delà de tout ce que j’ai appris, du schéma familial et de l’héritage transgénérationnel ?

Qui suis-je ? Au delà de ce que l’extérieur définit de moi : l’entourage familial, amical, professionnel, sociétal … ?

Qui suis-je ? Quel est le sens de ma présence, de mon existence ?

 

J’ai viscéralement toujours eu besoin de sens, et c’est dans l’Etre que je l’ai retrouvé : au coeur de mon Etre et de ma véritable nature, là où se trouve l’essentiel, que j’ai si longtemps renié, oublié … A l’image du Phoenix, je suis littéralement re-née de mes cendres, pour Etre et vivre en Conscience. Et à cette époque je ne me fiais encore qu’à mes 5 sens.

Une reconversion riche de sens

J’ai toujours été passionnée par le fonctionnement humain, la compréhension de l’autre, le besoin d’évolution, et depuis gamine, naturellement les gens viennent me parler, pour me partager leur intimité, me confier leurs difficultés de vie. Je me suis donc un jour autorisée à reprendre mes études pour répondre à cet élan naturel en moi et j’ai suivi une formation en psychothérapie multi référentielle. Une fabuleuse ouverture d’esprit ! Pendant trois ans j’ai étudié des disciplines aussi variées et passionnantes que la PNL (programmation neuro-linguistique), la sophrologie analytique, le décodage biologique, la psychogénéalogie, l’énnéagramme, l’analyse transactionnelle, les constellations de famille, l’EFT, l’EMDR, l’état modifié de conscience (auto-hypnose, hypnose), la gestalt thérapie, l’analyse des rêves, la psychopathologie clinique … 

Pour la première fois de ma vie je me suis sentie réellement à ma place !

Initialement formée comme psychopraticienne et sophrologue, ma pratique a bien évolué depuis et s’est enrichie de puissantes ressources. Elle suit naturellement le mouvement de ma propre évolution, qui m’a progressivement ramené jusqu’à plus grand encore et moins palpable dans ce monde matériel : l’énergie, l’intuition, la clairvoyance, le ressenti … Et comme me l’a justement dit une consœur un jour, je suis passée du multi référentiel au multi dimensionnel. Tout est question de paradigme. Ce que nous avons appris nous semble normal, acquis comme vrai. Ce que nous ne connaissons pas peut nous paraître presque bizarre. Épatant non ?!

 

Et si nous prenions un peu de hauteur sur notre vie, si nous prenions conscience de notre rôle, si nous nous replacions dans l’espace de l’Univers. Quel risque courons nous sinon être nous-même, alignés et heureux ? Le chemin est aussi spirituel … Après des études commerciales et une première carrière de 16 années en grande distribution, je suis là ! Tout est possible ! C’est l’impulsion d’une décision : pour moi c’était sortir du mode pilote automatique qui m’emmenait tout droit à vitesse grand V à l’auto-destruction.

Et après ?

Au fil des années j’ai pu intégrer que c’est vraiment le chemin qui compte et non l’objectif final. Le jour où j’ai cru y être arrivée, et que j’ai osé me lancer, m’installer comme psychothérapeute, j’ai su que ce serait loin d’être ça mon nouveau métier ! Comme si cette étape m’avait accompagnée à me réanimer et que l’évolution serait encore riche pour accompagner avec qui je suis pleinement. Car c’est bien là ma voie, pour ma plus grande joie. Alors si c’est bien grâce à un burn-out que j’ai réussi à me remettre profondément en question, cela a changé pour le meilleur toute ma vie, non uniquement l’aspect professionnel.

Car Etre Soi c’est un art de vivre, c’est un quotidien que l’on se construit et choisit à chaque pas pour rester cohérent avec ce qui a du sens pour soi. C’est très concret ; loin du grand concept que ça pourrait avoir l’air d’être !

Et donc après ? —> Le chemin continue, dans l’acceptation et le développement de mes potentiels naturels. Je suis toujours une amoureuse de la vie, de la nature humaine ; une idéaliste qui a cessé de se soigner pour tenter de s’adapter à un monde dysfonctionnant. Car le problème est la solution ! Si je me suis sentie différente c’est parce que c’est le cas, par rapport à une société normée, et c’est ce qui permet d’apporter autre chose, via ma propre couleur. Effectivement, je vois le monde aux couleurs de l’arc en ciel. Là où certains se focalisent sur l’impossible, le problème, la complexité, le négatif, moi je vois la solution, le possible, le dépassement, le positif … et ça a toujours été ainsi.

J’ai juste décidé à un moment donné d’arrêter de me renier pour entrer dans les cases, de cesser de lutter contre moi-même et tous les autres et d’avancer dans le sens du vent, celui de mon propre vent ! Aujourd’hui je surfe sur la vague, dans l’accueil du mouvement de la vie, et je vis selon ma guidance. Quel bonheur. Et aussi quelle R-évolution ! Je suis partie de loin.

Avant cela, le chemin a été long et difficile et j’ai eu l’impression de revenir de tellement loin. Je sais aujourd’hui qu’il est possible de le faire en douceur et avec bienveillance. Nul besoin d’attendre les pires épreuves et souffrances pour s’autoriser à revivre et rayonner son Etre profond. Nul besoin de croire que c’est compliqué, long et difficile. C’est en tout cas ce que j’ai à cœur de partager aujourd’hui. Il s’agit simplement de se choisir, pour inventer la vie de ses rêves, celle qui nous ressemble, qui nous fait vibrer.

Et si ce n’est pas toujours facile, c’est finalement assez simple et surtout possible !!! C’est la résistance qui est difficile, pas le changement.

Merci !

Je suis passionnée depuis 2015 à accompagner de belles âmes à retrouver le chemin de leur Etre, là où l’âme agit. Quelle beauté et quelle joie pour moi d’assister à l’évolution d’une personne qui chemine vers son mieux-être et retrouve en route la voie de son Cœur et son bonheur !

 ♥ Merci le jour où j’ai réalisé que cette sensation d’extra terrestre faisait aussi de moi une terrestre extra ! Et nous sommes nombreux dans ce cas 😉

Merci à chaque personne qui m’a fait confiance depuis pour la guider un bout de chemin à explorer de nouveaux Possibles et ouvrir de nouvelles portes, pour revenir à l’essentiel et mieux se retrouver, en harmonie avec elle-même.

♥ Merci à tout ce qui a contribué à ce que j’ose occuper ma juste place ! J’ai une profonde gratitude pour chaque expérience, quelle soit difficulté ou bénédiction, chaque rencontre : de près ou de loin, dans la joie ou la douleur, chaque personne a contribué. Je remercie chaleureusement chacun, qui a merveilleusement rempli son rôle, à commencer par ma famille, car je me suis à la fois construite avec tout ça, et retrouvée grâce à ces différentes expériences de vie.

Merci à la vie, qui m’a rappelé, non sans mal lol, que tout n’est qu’expérience et qu’il y a finalement un cadeau caché derrière chaque épreuve, pour peu que nous acceptions de le voir.  Tout est enseignement ! Nous sommes là pour apprendre, évoluer et pour être enseigné il est nécessaire aussi de traverser les tempêtes … En conscience, tout a un sens.

Merci à chaque personne qui ose se choisir, se réconcilier avec elle même et assumer ses différences comme ses forces, car elle contribue ainsi dans son entourage et de manière plus vaste à construire un monde meilleur, plus en humanité et en paix. Car tout commence en nous.

 

Personnellement, je me sens sur le chemin, comme chacun.e, en perpétuelle évolution et ascension ; parce que c’est mon choix. Tout celui déjà parcouru me permet de vous accompagner sur le votre avec joie, dans l’harmonie et la douceur, le respect, la bienveillance et le non-jugement. Je ne détiens aucune vérité, mon rôle est de vous aider, si nécessaire, à retrouver la votre. Vous êtes déjà le maître de vous-même. Vous avez déjà toutes les ressources nécessaires. Je vous accompagne à en retrouver l’accès.

C’est ma vision des choses, mon éthique, elle n’engage que moi et chacun est libre de s’y retrouver ou pas.

Merci, Namasté ♥

Pour ce qui me concerne personnellement, j’ai commencé ma première thérapie en 2008. Elle a duré 5 ans, à raison d’une séance par semaine. C’était une thérapie plutôt « classique », avec une psychologue, car c’est la demande d’aide que je me suis sentie capable de faire à cette époque. J’ai appris à me connaître, à déconstruire tout ce que j’avais intégré comme une vérité que je croyais la mienne. J’ai eu besoin de ce parcours, de décortiquer, de mettre du sens, de faire du tri … Depuis 2008 et cette première thérapie je n’ai jamais arrêté de me faire accompagner. Un regard extérieur professionnel est toujours bénéfique pour avancer plus sereinement et plus efficacement vers ses objectifs de vie !

Au fil de mon évolution je me suis dirigée vers des accompagnements psycho-énergétiques, holistiques mais il reste essentiel pour moi d’être accompagnée dans ma démarche et d’être engagée dans un cheminement intérieur profond. Je crois que c’est la base d’une relation saine et opérante pour vous accompagner jusqu’à vous-même. Car ce que je fais dans mon métier est avant tout fait de qui je suis. Mon activité professionnelle d’accompagnante m’engage, car c’est mon choix, à avoir fait moi-même le chemin afin de pouvoir vous guider à vous ouvrir au meilleur de vos nouveaux Possibles !

Mieux se connaitre pour mieux se comprendre et mieux s’aimer

C’est le secret de l’épanouissement, d’un quotidien joyeux, quelles que soient les circonstances extérieures. Le mouvement part de l’intérieur de soi, vers l’extérieur. Souvent nous avons appris l’inverse et l’équilibre est à rétablir ♥

La différence est notre meilleur atout, notre plus belle richesse et nos aspirations sont nos dons, à chacun.e de trouver les siens, nous en avons tous !

Mon hypersensibilité et mon empathie, autrefois terribles fardeaux, sont aujourd’hui ma plus grande richesse. J’ai choisi de mettre à profit ces qualités car je ne sais être autrement, c’est ma nature. 

Au plaisir de vous rencontrer et vous accompagner au cœur de vous « m’aime » chers terrestres-extra ♥

Tout est possible et il est toujours temps !

Avec Joie, Amour et Gratitude

Carine

Mes formations

Ma formation la plus intense et instructive est celle de l’expérience de ma propre incarnation avec toutes les aventures proposées et défis à dépasser pour m’élever et manifester pleinement la voie.x du coeur.

C’est la seule manière pour moi d’intégrer les connaissances qui sinon restent à l’état de théorie. Et c‘est totalement compatible avec tout ce que j’aime explorer en même temps :

  • 2023 : CCE titre RNCP – Certificat de compétences en entreprise « exercer la mission de formateur en entreprise »

  • 2023 : Formation de formateur

  • 2022 : Initiatrice, créer les cercles qui tissent le monde

  • 2022 : Ami avec l’argent, Christian Junod

  • 2021 : Facilitatrice de cercles Mamans-Bébés

  • 2019 : Numérologie stratégique®

  • 2018-2019 : Neuro Business School : neurosciences et business éthique

  • 2018 : Animatrice atelier philo – Association SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble)

  • 2017 : Fabrication de mon tambour chamanique + formation aux soins

  • 2015-2016 : Radiesthésie, magnétisme, access bars consciousness®

  • 2012-2015 : Psychothérapie multi-référentielle (1200 heures)

  • Licence AES en alternance – Distech : techniques de distribution – Mention Bien

  • DUT Techniques de commercialisation

  • Depuis la naissance : école de la vie ! Oser Etre – Conscience – Amour

Il est toujours temps !